/ Actualités Start-Up au Groupama Stadium : découvrez Prototypo

22 septembre

En cette 7ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL affrontera le Dijon FCO ce samedi 23 septembre au Groupama Stadium. Pour cette occasion, le Salon Technologique sera animé par la start-up lyonnaise Prototypo, offrant ainsi la possibilité à tous les abonnés de confectionner leurs propres polices personnalisées à utiliser partout !

Cette application en ligne permet à tous de créer des identités visuelles uniques grâce à des polices spécialement éditées en fonction des préférences de chacun. Un moyen original de mettre en avant les valeurs et l’image de marque de son entreprise!

 

Les options sont infinies grâce à une édition manuelle avec plus de 30 curseurs modifiables pour que chaque utilisateur puisse créer sa police de caractère (hauteur d’x, courbes des empattements, graisse…). L’utilisation du « moteur » de Prototypo ne s’arrête pas au web-app mais peut aussi permettre d’animer des vitrines de magasin en fonction des mouvements des passants ou encore d’optimiser des sites internet pour les malvoyants par exemple.

 

Le Groupama Stadium est ravi de vous faire découvrir cette start-up lyonnaise dans le Salon Technologique avec des animations originales qui en épateront plus d’un !



A propos de « Prototypo »

Fondé en mai 2013 à Lyon — France, Prototypo rassemble une équipe d’experts en typographie, design graphique et code. Son service de création de polices unique au monde est aujourd’hui utilisé par plus de 35 000 designers à travers 130 pays.