/ Actualités Start-up : découvrez Novascrib

27 octobre

Novascrib, quand les algorithmes sont au service des mots de l’entreprise !

Pour la 11ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL affrontera le FC Metz au Groupama Stadium ce dimanche 29 octobre à 15h. Le Salon Technologique sera alors animé par la start-up lyonnaise Novascrib qui proposera des activités ludiques à tous les abonnés !

Novascrib propose des formations ludiques pour des écrits professionnels efficaces. La start-up utilise des pédagogies innovantes pour améliorer la communication écrite de vos collaborateurs (se comprendre en interne et éviter les conflits, transmettre les bons messages aux clients et aux prospects, etc.).

La méthodologie et les algorithmes utilisés sont validés scientifiquement. Les exercices et leur niveau de difficulté sont étalonnés en permanence. La certification fournit au candidat un score relatif à ses compétences et a pour originalité de prendre également en compte le degré de lucidité du candidat par rapport à ses compétences.


Le Groupama Stadium est ravi de vous faire découvrir les jeux sérieux de Novascrib au service de la communication de votre entreprise, pour que les mots qu’écrivent vos collaborateurs soient vecteurs de votre culture d’entreprise, de la cohésion des équipes et supports de votre image de marque auprès de vos clients !

A propos de « Novascrib »

Novascrib est une startup née de la recherche universitaire, spécialisée dans la formation et la certification en langue française écrite. En s’associant à l’université de Grenoble, Novascrib a créé une certification unique en français rédactionnel dont la méthode et les algorithmes permettent de mesurer la capacité d’un adulte à argumenter efficacement par écrit.

Partenaire des éditions Hatier, Novascrib appose sur sa certification la marque Bescherelle, la plus grande référence en langue française, reconnue dans le monde entier.

Plus d’informations sur le site internet : http://www.novascrib.fr/