/ A la une 200 FEMMES PRÉSENTES LORS DE LA WCL POUR LA PROMOTION DES FEMMES ACTRICES DU FOOTBALL FÉMININ

23 mars

 

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et sa Commission Régionale de Féminisation ont organisé, ce jeudi 22 mars au Groupama Stadium, dans le prolongement de la Journée des Droits de la Femme et dans le cadre de l’opération fédérale « Mesdames, franchissez la barrière », une action de promotion en direction des femmes actrices du football régional. avec la présence de Nicole Constancias, Présidente de la Commission Régionale de Féminisation de la LAuRAFoot.

En partenariat avec l’Olympique Lyonnais, la LAuRAFoot (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football) a souhaité récompenser et promouvoir l’implication des femmes actrices du football régional (+4 000 dirigeantes sur le territoire de la Ligue).

Les femmes dirigeantes, éducatrices et arbitres des clubs ont donc été conviées au Groupama Stadium pour participer à un temps d’accueil et de valorisation de leur implication dans la vie des clubs et des instances. Elles ont ensuite été invitées à assister à la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone à l’occasion du 1/4 de finale de la Women’s Champions League (02-01).

Les femmes ont été accueillies par les membres de la Commission Régionale de Féminisation qui leur ont présenté l’évolution du développement de la mixité sur notre territoire ainsi que le calendrier de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 qui constitue un événement majeur pour le développement du footballl féminin.

Retrouvez le dossier de presse « Mesdames, Franchissez la barrière » ici

OPÉRATION « MESDAMES, FRANCHISSEZ LA BARRIÈRE »

Chaque saison, la FFF met l’accent sur l’intégration des femmes dans les fonctions dirigeantes du football, en particulier à travers l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! ».

Depuis 2011, la FFF a décidé de donner un élan décisif à la mixité dans le football en favorisant l’augmentation de la proportion des femmes dans toutes les familles du football (éducatrices, joueuses, arbitres, dirigeantes, élues dans les instances). Pour la cinquième saison consécutive, le 8 mars, Journée Internationale des droits des Femmes, est l’occasion de faire un focus sur le
renforcement de la place des femmes dans la vie des clubs et des instances.

La LAuRAFoot avec l’organisation d’un temps forts de promotion sur Lyon en partenariat avec l’Olympique Lyonnais participe à cet élan.