/ Actualités Bilan : un an d'émotions au Groupama Stadium

10 janvier

L’année 2018 vient tout juste de s’achever en laissant derrière elle un an de souvenirs. Avant de tourner la page pour laisser place à une nouvelle année toujours plus prometteuse au Groupama Stadium, retrouvez en chiffres tous les événements marquants de 2018.


LIEU DE FOOTBALL

 

 

10 événements ont marqué l’année 2018 de l’Olympique Lyonnais. Revivez en images l’année sportive des équipes professionnelles en cliquant ici.

27 matches de l’Olympique Lyonnais ont eu lieu sur la pelouse du Groupama Stadium (L1 Conforama : 20, Ligue des Champions : 3, Europa League : 2, Women’s Champions League : 2).

1 215 480 spectateurs sont venus soutenir l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium au cours de l’année 2018 et nous espérons vous voir toujours plus nombreux pour cette nouvelle année !

58 069 personnes étaient présentes pour le derby contre l’AS Saint Etienne le 25 février 2018, le record d’affluence actuel pour un match de l’Olympique Lyonnais.

 

 


LIEU DE VIE

 

 

espaces ont été inaugurés au cours de l’année 2018. OL Le Musée, Offside Gallery (galerie d’art urbain) et le Kopster Hôtel ont ouvert leurs portes dans le cadre du projet OL City.

premières pierres ont été posées à quelques pas du stade. Un pôle médical et un centre de loisirs verront le jour en 2019 et 2020, permettant à OL City de devenir un lieu de vie incontournable de l’Est Lyonnais.

nouvelles distinctions ont été décernées au Groupama Stadium : le Label Qualité Tourisme™, le Trophée du Tourisme ONLYLYON « Loisirs et Culture » et le Certificat d’Excellence Tripadvisor; qui soulignent la qualité des services proposés et permettent au stade de s’imposer comme une destination touristique de référence.

105 000 personnes sont venues visiter le stade et découvrir les coulisses de l’Olympique Lyonnais depuis son ouverture il y a 3 ans.

 


LIEU DE SPECTACLE

 

 

 

grands événements sportifs ont été organisés au Groupama Stadium : la finale de l’Europa League, les demi-finales du Top 14, le match amical France-USA, et le Monster Jam.

58 664 supporters, le record d’affluence du stade tous événements confondus a été atteint lors de la demi-finale du Top 14 entre le LOU Rugby et Montpellier, le 25 mai dernier.

 


LIEU DE BUSINESS ET D’ÉCHANGES

 

 

800 personnes étaient présentes au Groupama Stadium en octobre dernier dans le cadre d’une démonstration « antiterroriste » organisée par le GIGN et le RAID. Les délégations de 60 pays ont assisté à cet exercice ainsi que les ministres de l’Intérieur du G6.

33 119 personnes ont participé à un événement d’entreprise au Groupama Stadium. Séminaire, convention, assemblée générale… 399 événements ont été organisés dans les 8 000 m² d’espaces réceptifs du stade.

salons professionnels ont rassemblé des milliers de visiteurs au Groupama Stadium : Eluceo dédié aux comités d’entreprises et Innovtec 3.0 organisé par MDA Company.

2 300 membres OL Business Team ont pu profiter des avantages offerts par le programme : inauguration d’Offside Gallery, retransmission des matches, speed business meetings, rencontres de joueurs…

 


 

Le Groupama Stadium vous réserve une année 2019 toujours plus riche en émotions !

Après avoir terminé l’année en beauté avec leur qualification en 1/8 de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnais vous attendent dès le mois de janvier avec la reprise de la Ligue 1 Conforama (OL-Reims) et les 1/4 de la Coupe de la Ligue (OL-Strasbourg), avant le choc contre le PSG en février. Le stade sera également l’hôte de la prestigieuse rencontre contre le FC Barcelone.

La saison 2018/2019 laissera ensuite place à une série de 5 concerts : Ed Sheeren, Stars 80 et Phil Collins. Puis, l’été prochain, les meilleures équipes féminines de football au monde se retrouveront à Lyon pour disputer les demi-finales et la Finale de la Coupe du Monde Féminine.

 


<< Pour en savoir plus sur les événements au
Groupama Stadium de l’année 2019 cliquez ici >>