/ A la une British Expertise Awards 2018 : le Groupama Stadium récompensé !

23 mai

Le Groupama Stadium et le cabinet d’architecture Populous ont été récompensés par la British Expertise International Awards 2018 qui leur a décerné le prix du meilleur projet d’architecture et de design.

Les British Expertise Awards récompensent les réalisations internationales des entreprises du secteur des services professionnels au Royaume-Uni

Imaginé par la firme britannique Populous, le Groupama Stadium concourrait dans la catégorie du projet international d’architecture et de design. Sa conception innovante et son fort impact local lui ont permis d’obtenir le précieux sésame, devançant la réalisation du cabinet d’architecture Twelve Architects & Masterplanners nominé dans la même catégorie pour l’aéroport international « Platov Airport » en Russie.


DE NOMBREUSES DISTINCTIONS

Depuis son inauguration en janvier 2016, le Groupama Stadium a reçu plusieurs distinctions. Il a notamment été élu plus beau stade de l’EURO 2016 et remporté le Trophée du respect de l’environnement lors la compétition. 

En 2017, son application a reçu par le Trophée « Stadium Hyundai » qui récompense les innovations pour améliorer l’expérience spectateurs dans les stades.

Cette nouvelle distinction confirme l’attractivité du Groupama Stadium sur la scène internationale.


80 ÉVÉNEMENTS POUR PLUS DE 3 MILLIONS DE VISITEURS !

Le Groupama Stadium accueille les plus grands événements avec une programmation riche et variée toute l’année pour devenir un lieu de rassemblement incontournable en France et en Europe

Le stade a été l’hôte de nombreuses rencontres prestigieuses dans le cadre de compétitions nationales et internationales : Euro 2016 (élu plus beau stade de la compétition), Finale de Coupe de la Ligue 2017, Ligue des Champions et Europa League.

Il a également démontré toute l’étendue de son potentiel en accueillant les Finales EPCR et le match opposant le XV de France aux All Blacks en novembre dernier. Dans un autre registre, le stade, équipé d’une patinoire à ciel ouvert sur laquelle ont évolué les hockeyeurs du LHC – Les Lions face aux Bruleurs de Loup, lors du Winter Game le 30 décembre 2016, a enregistré le record d’affluence pour un match de hockey en France.

Le Groupama Stadium s’est également transformé en piste tout terrain pour le Monster Jam, organisé pour la première fois en France. Ce spectacle à l’américaine sera de retour le samedi 16 juin 2018 ! Le stade a également été le théâtre du show de stars internationales, Rihanna, Coldplay et Céline Dion.

Prochainement, le stade accueillera la Finale de l’UEFA Europa League, les Demi-finales de Top 14, le match amical France/Etats-Unis, ainsi que le Mondial Féminin en 2019.


RETROUVEZ LE GROUPAMA STADIUM EN PHOTOS

British Expertise Awards 2018 : le Groupama Stadium récompensé !