/ A la une COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™ : LE CALENDRIER DÉVOILÉ !

19 février

 

Le calendrier de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ a été dévoilé.

La FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) ont dévoilé le calendrier de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.


Comme prévu, Lyon accueillera les demi-finales (Stade de Lyon, mardi 2 et mercredi 3 juillet) et la finale (Stade de Lyon, dimanche 7 juillet).

Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 heures (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Stade de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes.

 

Retrouvez le calendrier complet des matches ici

 

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré :

« Pouvoir à présent connaître le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ nous rapproche vraiment de ce tournoi qui s’annonce formidable. La France est un pays de football qui sait comment organiser des événements d’envergure internationale. En tant que pays hôte, elle offrira aux nombreux supporters la possibilité de voir évoluer les meilleures joueuses du monde dans de magnifiques stades répartis sur tout le territoire. Je suis convaincu que le professionnalisme et l’implication de la FFF, du comité d’organisation local et des neuf villes hôtes contribueront à faire de cette compétition un moment mémorable. »

« Dans moins d’un an et demi, la France va accueillir la plus grande compétition internationale de football féminin,
se réjouit, de son côté, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. Après le lancement officiel de l’épreuve organisé au Musée de l’Homme en septembre 2017, la révélation du calendrier de la Coupe du Monde 2019 constitue une nouvelle étape importante. Les neuf villes hôtes de la compétition étaient impatientes. Elles vont désormais entrer dans le vif du sujet en termes d’organisation et d’animations de ce temps fort pour notre pays. L’ensemble du football amateur – les Ligues, les Districts, les clubs – est déjà mobilisé et je suis persuadé qu’elles seront à la hauteur de cet évènement majeur qui doit être une grande fête populaire. »