/ A la une ED Sheeran : 163 706 fans pour les 3 concerts au Groupama Stadium

27 mai

Le Chanteur britannique ED Sheeran a débuté sa tournée European Tour 2019 par une série de 3 concerts exceptionnels ce week-end au Groupama Stadium.


Le chanteur ED Sheeran a attiré de nombreux fans, avec 55 897 spectateurs vendredi, 56 050 spectateurs samedi et 51 759 dimanche.

Juste avant le début du second concert, un fan amoureux a demandé sa compagne en mariage devant un grand nombre de spectateurs. Catherine a accepté et a pu se faire passer la bague au doigt, le sourire jusqu’aux oreilles, devant une foule émue. Une soirée qu’ils n’oublieront certainement jamais.

Les premières parties étaient assurées par James Bay, un chanteur, auteur-compositeur et guitariste anglais, et Zara Larsson, chanteuse suédoise connue internationalement grâce à son single Uncover.

Ed Sheeran est connu pour ses talents musicaux, mais aussi pour sa passion du football. Le musicien a rendu hommage à l’équipe de France championne du monde en portant le maillot doublement étoilé les trois soirs.


Retrouvez l’album photos du concert de vendredi

Retour en photo sur les concerts ED Sheeran


Entretien avec Salomon HAZOT, Vice President France LIVE NATION

Nous avons rencontré Salomon Hazot, Vice-Président LIVE NATION France pour lui poser quelques questions sur la production et l’organisation de concerts au stade.


Depuis son arrivée au sein du Groupama Stadium, la société de production de concerts « LIVE NATION France » propose au Club l’organisation d’événements concerts.
Après avoir accueilli la star planétaire Rihanna pour sa tournée « Anti Wolrd Tour » en 2017, puis le groupe Coldplay et son emblématique chanteur Chris Martin en juin 2018 pour la tournée « A Head Full Of Dreams Tour », le chanteur anglais ED Sheeran s’est produit pour une série de 3 dates à Lyon.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la production de concerts et le rôle de Live NATION dans l’organisation des concerts au stade ?

« Nous avons été très bien accueilli à Lyon et au stade. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’OL pour tous les besoins locaux. S’il y a un problème nous avons besoin d’être soutenu par des équipes efficaces sur place et c’est le cas avec l’OL.
Tout s’était bien passé pour les concerts précédents [Coldplay et Rihanna] nous avons donc eu envie d’y retourner ».

Nous avons organisé avec vous les concerts de Rihanna et Coldplay.
Sur quels critères proposez-vous des artistes ?

« Ed Sheeran a choisi Lyon pour se produire cette année dans le sens où il a déjà joué au stade de France l’an passé. Nous lui proposons alors des salles en fonction de sa capacité mais aussi de la destination de l’artiste après le show ».

3 dates au stade ! Une première ?

« Ed Sheeran est en tournée depuis un an et demi. Il va devenir l’artiste ayant fait le plus de concert en stade, de toute l’histoire de la musique. C’est la première fois qu’il se produit 3 soirs consécutifs au stade».


Le Groupama Stadium s’est réjoui de l’accueil de la star ED Sheeran ainsi que des équipes de production LIVE NATION et vous donne désormais rendez-vous les 1er et 4 juin pour les concerts de Stars 80 et de Phil Collins.