/ A la une France USA : nouveau record pour un match de foot au Groupama Stadium avec les bleus de Didier Deschamps (1-1)

11 juin

Ce samedi soir, l’antre décinoise a de nouveau accueilli un événement exceptionnel : le dernier match de préparation des bleus avant la coupe du monde en Russie face aux USA.

De nombreux supporters ont fait le déplacement pour faire de ce match, une cette fête populaire ! Le coup d’envoi a été donné par Aimé Jacquet dans une ambiance exceptionnelle avant le troisième et dernier match de préparation des bleus.

Parmi les Bleus, de nombreux anciens joueurs de l’Olympique Lyonnais étaient présents : le capitaine Hugo Lloris (Tottenham) ou les anciens membres de l’Academy Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Samuel Umtiti (FC Barcelone). L’actuel Capitaine de l’OL Nabil Fekir a fait son entrée sur la pelouse à la 69 ème minute de jeu.

Côté match les bleus ont terminés sur un match nul 1-1 face aux USA avec un but de Mbappe qui a permis l’égalisation.

58 241 spectateurs présents au Groupama Stadium pour encourager l’équipe de France à l’occasion de ce troisième et dernier match de préparation avant de s’envoler pour la coupe du Monde en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.

Il s’agit d’un nouveau record pour l’enceinte pour un match de football, le précédent remontait au récent derby du 28 février entre l’OL et l’ASSE.


De nombreuses animations étaient proposées en avant match sur le podium du stade et en tribunes avec des structures gonflables, un stand tir au but, du foot fléchette, un mur d’encouragement avec des stickers supporters et la photo avec le maillot géant !