/ A la une Le Cirque du Soleil s'installe au Groupama Stadium

26 octobre

 

Le Groupama Stadium accueillera le Cirque du Soleil et son nouveau spectacle KOOZA. Les représentations auront lieu du 19 mars au 13 avril 2020 sur l’esplanade du Groupama Stadium.

 

Un hommage au cirque traditionnel

Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, KOOZA entremêle acrobaties et humour clownesque pour explorer les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le parcours de l’Innocent lui fait rencontrer de drôles de personnages d’un univers électrifiant débordant de surprises, de frissons, d’audace et de dépassement.

 


Informations billetterie

  • Le spectacle dure 2 h 20, incluant un entracte de 30 minutes.
  • Les prix varient de 36 à 144€

Plusieurs représentations sont prévues du 19 mars au 13 avril 2020

 


 

KOOZA c’est « une aventure remplie d’adrénaline et d’acrobaties au royaume des fous »

 

Manipulation de cerceaux |  Doublé sur fil de fer

Danse des squelettes | Équilibre et dextérité

 


 

À PROPOS DE KOOZA

KOOZA relate l’histoire de l’Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, KOOZA réunit deux traditions de cirque, la performance acrobatique et les arts clownesques.

Le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant ancré dans la tradition des premiers films comiques. Au cours de son voyage, l’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Touriste tonitruant et son chien maboul. Entre force et fragilité, rire et sourire, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir.

Le spectacle présente un univers visuel fascinant et empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, en complicité totale avec le public.

 

À PROPOS DU CIRQUE DU SOLEIL

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans l’univers des spectacles sur scène.

Établie à Montréal, l’organisation canadienne a été une source d’émerveillement pour plus de 200 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 500 employés, dont 1 400 artistes, provenant de plus de 70 pays.