/ A la une LE FIVE et l’Olympique Lyonnais lancent ensemble LE FIVE OL à OL Vallée

17 décembre

LE FIVE, leader du loisir sportif indoor en France et l’Olympique Lyonnais, s’allient autour d’un tout nouveau complexe sportif indoor : LE FIVE OL, 1er complexe sportif co-créé par un leader du loisir et un club de foot professionnel.

Ce complexe unique en France ouvrira ses portes en février prochain au sein du pôle de loisirs OL Vallée, situé au pied du Groupama Stadium à Décines dans l’Est de la Métropole Lyonnaise. Innovant, accessible à tous, proposant des infrastructures de grande qualité, LE FIVE OL s’annonce déjà comme un lieu incontournable de la région.

 

Un lieu fédérateur incontournable :

 

Le FIVE OL est un complexe sportif atypique qui proposera des infrastructures de grande qualité :

– 4 terrains de Foot 5 nouvelle génération

– 1 terrain hybride permettant soit la pratique du futsal, soit une pratique 6 contre 6 avec balustrades : unique sur l’agglomération

– tous les terrains sont filmés et équipés d’un système de captation des statistiques

– une salle esport de 10 postes

– un sports bar convivial de 200m² pour vivre intensément la diffusion des matchs des équipes de l’OL, et la 3ème mi-temps

– une terrasse de 700m² ouverte sur le Groupama Stadium offrant une vue imprenable sur l’enceinte

 

Ainsi, LE FIVE OL devient un lieu incontournable pour la pratique loisir, mais pas uniquement !  Le groupe LE FIVE et l’Olympique Lyonnais mettront en place des offres croisées inédites avec le stade (séminaires, anniversaires, soirs de match, académie dédiée OL…).

LE FIVE OL rassemble à la fois les passionnés de foot, les pratiquants de foot à 5 ou ceux qui veulent découvrir ce loisir, les fans de l’Olympique Lyonnais ou tout simplement ceux qui recherchent un lieu atypique pour passer un moment convivial.

 

Une expérience innovante et digitale :

 

Grande première sur la métropole Lyonnaise, le complexe LE FIVE OL sera doté d’outils digitaux de pointe. En partenariat avec la start-up locale NGTV, l’ensemble des terrains seront filmés afin de fournir aux joueurs le découpage automatique des buts et résumés des matchs, les classements collectifs et individuels (buteurs), les statistiques personnelles via trackers portatifs (force de frappe, distance parcourue, vitesse, etc.). Le complexe disposera également d’un terrain expérimental où des tests d’intelligence artificielle seront réalisés.

 

Une implantation stratégique :

 

Le complexe LE FIVE OL sera implanté au cœur d’OL Vallée, nouvelle destination loisirs, sport et culture de l’Est de la Métropole Lyonnaise ; ouvert 365 jours par an, le site sera desservi directement au quotidien par la nouvelle ligne de tramway T7 mettant OL Vallée à une trentaine de minutes de la place Bellecour.

Pour le groupe LE FIVE, le développement se poursuit dans l’hexagone, via un nouveau projet ambitieux qui apporte une offre ultra-qualitative dans la deuxième région de France. Cette implantation vient ainsi compléter le maillage du groupe, car, malgré les conditions sanitaires et économiques actuelles, LE FIVE reste convaincu que l’offre sportive doit continuer de se développer pour répondre aux attentes des Français dans ce domaine. Depuis le début de l’année, LE FIVE a déjà annoncé 4 nouvelles ouvertures (Paris et proche banlieue) apportant 15.000 m² d’offre sportive originale en Île de France et mobilisant 10M€ d’investissements.

 

Un trait d’union entre sport loisir et sport professionnel :

 

L’alliance entre l’OL et LE FIVE dessine de nouvelles perspectives sur la pratique du sport le plus populaire en France. Pour la première fois, un club de football professionnel s’associe à un groupe privé de loisir sous une enseigne commune pour lancer un complexe indoor de foot5. Une alliance qui vise à faire progresser le sport en France et apporte une nouvelle dimension au football.

 

« Notre volonté chez le Groupe Le FIVE est de pouvoir apporter au sport de demain une dimension d’excellence ET qui soit accessible à tous. En août dernier, nous avons annoncé la création d’une école de football amateur en collaboration avec Zinedine Zidane. Ce nouveau partenariat avec l’Olympique Lyonnais, une autre grande figure du football français, vient à nouveau illustrer notre volonté. Nous nous sommes retrouvés avec l’Olympique Lyonnais sur un esprit entrepreneur et des valeurs communes pour co-construire l’histoire, explique Guillaume Debelmas cofondateur du groupe LE FIVE, en visant ce qui se fait de mieux en termes d’expérience de foot loisir, et en rendant accessible l’innovation au plus grand nombre ».

 

LE FIVE OL est un trait d’union entre l’univers du foot5 et celui du football professionnel. LE FIVE et l’OL démontrent ainsi que le sport loisir et le sport professionnel convergent vers des valeurs communes : dépassement de soi, plaisir, engagement, respect… qui se retrouvent au sein du complexe LE FIVE OL.

Cette alliance inédite vise à faire progresser le sport en France et apporte une nouvelle dimension au football.

 

Pour Thierry Sauvage, Directeur Général de l’OL « LE FIVE OL va parfaitement s’insérer dans le tout nouveau pôle de loisirs d’OL Vallée et incarner notre volonté commune de proposer une pratique multigénérationnelle et conviviale, dans une infrastructure de qualité. Nous ambitionnons à terme de réaliser un pôle sportif d’excellence qui puisse combiner la pratique du sport pour tous et nous doter des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs sportifs de nos équipes jeunes et professionnelles. »

 

Un engagement solidaire partagé :

 

LE FIVE et l’Olympique Lyonnais sont chacun très investis auprès de nombreuses associations. Cet engagement social commun s’illustrera dans LE FIVE OL avec offres spécifiques à destination du tissu associatif local (accès préférentiel en journée) ; une nouvelle façon de réaffirmer que le sport est un vecteur d’inclusion social et d’illustrer la volonté de favoriser la mixité sur les terrains et l’accès au Sport Pour Tous.

LE FIVE est empreint d’une forte dimension sociale qui s’illustre en construisant des espaces inclusifs. Des valeurs solidaires que le Groupe partage avec l’Olympique Lyonnais dont la fondation s’investit depuis plus de 10 ans auprès de nombreuses associations du territoire.

 


 

A propos du Groupe LE FIVE 

Groupe français co-fondé en 2008 par Joseph Viéville, Guillaume Debelmas et Tony Jalinier, c’est un des leaders européens du sport indoor. Le groupe LE FIVE est la première chaine de sport indoor en France avec 40 complexes de Foot 5 & Padel Tennis répartis entre le territoire français et l’étranger. Acteur-clé des territoires pour compléter l’offre sportive et participer à l’accessibilité du sport pour tous, avec un engagement social fort, le groupe emploie plus de 200 collaborateurs en France.