/ Actualités Le Groupama Stadium accueille le Trophée Veolia les 16 & 18 juillet

17 juillet

Dans le cadre de la reprise du football professionnel en France, le Groupama Stadium est ravi d’accueillir le Trophée Veolia, les 16 et 18 juillet prochain.

 

Ce tournoi, organisé sur deux jours dans l’enceinte Décinoise de l’Olympique Lyonnais, rassemblera quatre équipes : deux pensionnaires de Ligue 1, l’OL et l’OGC Nice et deux équipes Ecossaises, le Celtic FC et le Rangers FC.

Le Trophée Veolia se déroulera sur le modèle d’un mini championnat dans lequel chacune des équipes françaises recevra les deux équipes écossaises selon le programme suivant :

– Jeudi 16 juillet à 18h15 : OGC Nice / Celtic FC
– Jeudi 16 juillet à 20h45 : OL / Rangers FC
– Samedi 18 juillet à 18h15 : OGC Nice / Rangers FC
– Samedi 18 juillet à 20h45 : OL / Celtic FC

L’intégralité du tournoi sera diffusée en direct sur OLTV / OLPLAY. La rencontre OL / Celtic FC programmée samedi 18 juillet à 20h45, sera également diffusée sur Canal+.

 

Partenaire Environnement de l’Olympique Lyonnais, Veolia s’associe au retour du football professionnel devant son public, en offrant le Trophée Veolia au vainqueur du tournoi.

Pour la première fois depuis l’autorisation de réouverture des enceintes sportives au public, le Groupama Stadium retrouvera une partie des spectateurs, avec une capacité d’accueil fixée à 5 000 personnes par journée.

Particulièrement impliqué dans le soutien à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, par le biais de sa Fondation, l’Olympique Lyonnais a souhaité remercier, aux côtés de la Préfecture du Rhône, tous les personnels en première ligne durant la crise sanitaire (personnel soignant, associations et collectivités…) en les invitant sur la première journée du tournoi. La seconde journée sera quant à elle, réservée aux abonnés de l’Olympique Lyonnais, qui pourront également bénéficier d’invitations sur inscription préalable. Les billets seront valables pour les 2 rencontres programmées sur la même journée.

Afin de préparer le retour du public dans des conditions d’accueil optimales, les équipes du Groupama Stadium ont œuvré activement à la mise en place de dispositifs sanitaires en ligne avec les mesures gouvernementales et partagés avec les instances sportives. Les mesures de distanciation seront ainsi appliquées dans les zones de déambulation avec la mise en place de sens de circulation et la différenciation des points d’accès en fonction des flux de spectateurs. Le port du masque sera rendu obligatoire dans les zones de déambulation et les dispositifs d’hygiène seront renforcés par des distributeurs de solution hydroalcooliques fixes et mobiles.

Dans les tribunes, les groupes de spectateurs devront être espacés par des sièges laissés vides. Le service à la place sera activé afin de limiter les flux vers les espaces de restauration et favoriser les transactions sans contact.

Le dispositif « OL Protège » implanté en liaison avec la Préfecture du Rhône depuis le 5 juin sur le podium Nord du Groupama Stadium, sera activé. Cette unité mobile pilote vise à accueillir les spectateurs désirant un accès sécurisé à un diagnostic Covid-19.

 


 

Le Club donne la possibilité aux abonnés de la saison 2019/2020 de participer à la seconde journée du Trophée Véolia, avec les rencontres OGC Nice – Rangers FC (18h15) et OL – Celtic FC (20h45). 

Les abonnés recevront un e-mail ce vendredi 10 juillet, avec toutes les modalités pour participer à cette deuxième journée.

Le nombre total de spectateurs autorisés pour cette rencontre n’étant pas encore officiellement arrêté par les pouvoirs publics, un tirage au sort sera effectué parmi tous les inscrits, s’il n’est pas possible de répondre favorablement à toutes les demandes.

 

Le service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 13h par téléphone au 0892 69 69 69 (0.05€/min) ou au 09 69 36 05 83, par mail serviceclient@ol.fr ou sur le compte twitter @ol_service.