/ Actualités LE GROUPAMA STADIUM S’ÉQUIPE D’UN DISPOSITIF D’AUDIODESCRIPTION

12 février

 

L’Olympique Lyonnais propose désormais un système d’audiodescription à destination des supporters déficients visuels au Groupama Stadium.

 

Ce dispositif proposé gratuitement permet aux personnes non voyantes et malvoyantes de suivre en temps réel, le déroulé de la rencontre grâce à un texte en voix off qui décrit les actions du match, ainsi que l’ambiance du stade.

Réalisée à l’initiative d’OL Fondation, avec le concours de commentateurs formés par l’association ASA (All Service Access) en partenariat avec l’école ISCPA (Institut Supérieur des Médias), cette offre vient compléter les dispositifs proposés aux personnes en situation de handicap au Groupama Stadium.

Depuis sa mise en œuvre sur OL / Nice le 23 novembre dernier, des membres du groupe de supporters HandiSup OL ainsi que quelques abonnés ont déjà pu profiter de cette expérience unique.

Ce système d’audiodescription a pu être implémenté grâce au matériel d’émission et de réception légué au Groupama Stadium dans le cadre du Programme Héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, l’été dernier et à la mise à disposition d’une fréquence radio par la société Marche à l’Onde permettant la transmission des commentaires audio.

Ce dispositif d’audiodescription est désormais proposé sur toutes les rencontres jouées par les équipes masculine et féminine de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium pour la saison 2019/2020.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette offre doivent s’inscrire avant les rencontres,  soit par e-mail adressé à billetteriehandi@ol.fr ou via un formulaire en ligne sur le site du Groupama stadium.