/ A la une OL Vallée : 17 nouvelles enseignes

03 décembre

Le nouveau pôle de loisirs de 23 250 m2 dont l’aménagement est actuellement en cours d’achèvement, ouvrira ses portes au public en février prochain. Situé au pied du Groupama Stadium à Décines-OL Vallée, ce pôle proposera de nombreuses activités pour tous les publics.

 

Une destination loisirs de 17 nouvelles enseignes

 

Ce programme d’aménagement s’inscrit dans la volonté de faire d’OL Vallée, la destination loisirs et sports 365 jours par an de l’est de la Métropole Lyonnaise. Dès son lancement officiel dans quelques semaines, le pôle de loisirs proposera de très nombreuses activités pour tous les publics.

Ce sont en effet 17 enseignes qui vont apparaitre dans le paysage Décinois, combinant à la fois, loisirs récréatifs, sportifs et culturels ainsi qu’une nouvelle offre de restauration de proximité pour les riverains et visiteurs.

Destinées à tous les publics, ces activités viendront compléter l’offre déjà disponible au Groupama Stadium : séminaires d’entreprises, visites de stade, OL Le Musée, Brasserie des Lumières Bocuse, OL Store, ou encore Offside Gallery, la galerie de Street art exposée dans les coursives du stade.

Le site sera très rapidement desservi par une ligne quotidienne de tramway T7 depuis Vaulx en Velin La Soie, avec une fréquence de service toutes les 15 minutes, mettant désormais OL Vallée à une trentaine de minutes de la place Bellecour.

 

Activités sport, loisirs et culture

Foot indoor LE FIVE OL
Bowling des Lumières
City Surf Park
All In Padel
Multiplexe de loisirs Exalto
Salle de sport L’Appart Fitness
Salle de spectacles Théâtre à l’Ouest
Animation VR Vortex

 

Restauration
American City
Ninkasi
O Planète
Bar Au Fût et à mesure
Brut Butcher
Garrison Tavern & UNI®
Salad’ Rit
B Chef
Boulangerie Maison Hénon

 

Une large offre de loisirs et de restauration unique dans la Métropole

 

L’Appart Fitness – L’Appart Fitness Décines, complexe multisports de 2600m2 avec piscine, Fitness, Biking, Cardio, Musculation, Sports de Combat, Aquabike, Yoga, Pilates, Danse, Cross-training, Haltérophilie. Abonnement mensuel sans engagement.

 

Bowling des Lumières – Le plus grand bowling de la région Auvergne Rhône Alpes avec 32 pistes, un Mini-Golf indoor « Black and Light » de 12 trous, billards, baby-foot, air-hockey, déployé sur 3500 m².

 

City Surf Park – Dans un cadre unique, la plus grande vague de surf indoor d’Europe permettra de découvrir le plaisir de la glisse quels que soient la saison ou le niveau du pratiquant. Au programme, du surf bien entendu, mais également un restaurant, un beachbar, un surf shop, une scène ainsi que différents espaces événementiels pour passer du bon temps entre amis ou en famille.

 

Exalto – Ce multiplexe proposera 3 activités sur 3500m² : un espace trampoline interactif, AirWarrior, un gonflable géant version Parcours Ninja et Prison Island, savant mélange entre un escape game et un jeu d’aventure se déroulant dans un fameux Fort…

 

Le Five OL – Un complexe sportif indoor offrant 4 terrains Foot 5 et 1 futsal, un sports bar convivial, une salle esport et une terrasse de 700m2 ouverte sur le Groupama Stadium. Un lieu idéal pour la pratique loisir, les stages et anniversaires enfants, team building et retransmissions des matchs de l’OL !

 

All In Padel – All In Padel, la nouvelle structure indoor par Jo-Wilfried Tsonga et Anthony Lopes, proposera 6 terrains de Padel et 2 de badminton, un espace loisirs de 100m² (tennis de table, baby-foot…), un espace bar & snacking ainsi qu’un pro-shop spécialisé.

 

Théâtre à l’Ouest – Une salle de café-théâtre dédiée à l’offre culturelle, permettra de découvrir les spectacles et artistes locaux, et même de s’essayer aux techniques d’improvisation, entre amis ou entre collègues…

 

Vortex – Entrez dans le Vortex pour vivre une expérience unique de réalité virtuelle en immersion totale, en solo ou en équipe, en mission ou en free roaming, découvrez les sensations du gaming high tech ultime.

 

Brasseur local, burgers, ou encore cuisine du monde, toutes les tendances s’afficheront dans les 9 nouvelles enseignes d’OL Vallée.

 

Ninkasi – Créateur de lieux de brassage, Ninkasi, c’est l’alchimie parfaite entre des bières craft, une offre de restauration qui s’appuie sur une équipe de 13 producteurs partenaires et l’organisation de concerts et soirées.

 

Brut Butcher – Enseigne locale spécialiste de la viande, Brut Butcher propose une panoplie aussi originale que savoureuse de burgers et de spécialités à base de produits frais.

 

Au fût et à mesure – Bièrerie 2.0, Au fût et à Mesure propose une expérience de dégustation ludique, conviviale et décalée où chacun est son propre barman dans une ambiance chaleureuse.

 

American City – Des plats américains typiques et variés confectionnés sur place à base de produits locaux et régionaux de qualité.

 

Garisson Tavern & UNI® – Véritable pub anglais des années 20 aux allures de bandit de Birmingham, le Garrison Tavern ouvre ses portes à côté de UNI®, la nouvelle brasserie Lyonnaise.

 

O Planète – Un concept de cuisine asiatique mêlant spécialités Vietnamiennes, Chinoises, Japonaises ou Coréennes… Wok, planchas, buffet à volonté et service traiteur.

 

B Chef – La gourmandise accessible à tous : bagels, burgers, salade bowls, pâtisseries et boissons chaudes à toute heure de la journée.

 

Salad’Rit – Un concept sain et simple, bar à salade, planchas et grillades savoureuses, bar à desserts, véritable plaisir gustatif au quotidien.

 

Maison Hénon – Le fameux boulanger Lyonnais dévoile son tout nouveau concept de boulangerie.

 

OL Vallée pôle de loisirs

 

Formidable accélérateur d’aménagement, de développement social, de rayonnement et de dynamisme pour l’agglomération lyonnaise mais aussi la région Auvergne Rhône-Alpes, le concept OL Vallée va permettre à la métropole lyonnaise de disposer 365 jours par an, de l’équipement le plus abouti en matière de sports, de loisirs, de formation, d’accueil médical, culturel et artistique, et vise à accueillir près de 4 millions de visiteurs par an à horizon 2024.

Cette nouvelle destination vient compléter l’offre touristique proposée par la métropole lyonnaise élue « capitale européenne du tourisme durable 2019 » par l’Union Européenne et régulièrement citée parmi les meilleures destinations mondiales par les guides et chroniques touristiques, tels que le New York Times qui l’a désignée comme la première ville à visiter en France, en fin d’année 2019.

La mise en œuvre de ce nouveau lieu de vie unique dans la métropole lyonnaise devrait générer au total plus de 2 000 emplois durant la phase de construction des diverses activités et pérenniser près de 2 250 emplois en phase d’exploitation (hors arena et évènement stade). Vecteur d’employabilité majeur sur le territoire, OL Vallée devrait générer à terme, plus de 3 000 emplois en jour d’événement grand public.

 

OL Vallée pôle de loisirs

 

Installé dans un site de 50 ha, OL Vallée est un projet d’envergure dont la conception a été imaginée dès l’ouverture du Groupama Stadium en 2016. Intégrant les installations des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais, et la future All In Academy de tennis de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, son positionnement s’inscrit dans une stratégie de pôle sportif d’excellence.

Cette stratégie est également doublée d’une volonté forte d’ouverture sur le grand public avec la mise en œuvre d’une offre complémentaire axée sur les services et les loisirs, dont un établissement 3* le Kopster Hôtel, le pôle médical du Grand Large, un laboratoire de biologie médicale Unilians, ainsi que deux immeubles de bureaux « Les Loges » et « Le Stadium » (ouverture programmée en 2021).

L’ouverture du pôle de loisirs sera la prochaine étape de ce formidable complexe avant l’ouverture programmée en 2023 d’une Arena de plus de 15 000 places qui fera la part belle aux événements sportifs et culturels dans la métropole Lyonnaise.