/ A la une Le Tramway T7 desservira quotidiennement OL Vallée

05 septembre

 

Le Sytral vient d’annoncer la création de la nouvelle ligne de Tramway T7 qui desservira OL Vallée au pied du Groupama Stadium, à partir du 2 novembre prochain.

Future destination loisirs de la métropole lyonnaise, OL Vallée regroupe un ensemble d’activités sportives et loisirs à Décines.

 

Desserte quotidienne du Tramway jusqu’à OL Vallée

A partir du 2 novembre, la ligne T7 reliera « Vaulx-en-Velin la Soie » à « Décines OL Vallée » avec une fréquence de 15 minutes en journée.

La ligne T7 empruntera l’infrastructure de T3, et desservira les stations « Décines Centre » et « Décines Grand Large » : près de 25% de capacité supplémentaire sur ce tronçon pour les voyageurs de T3.

 

A propos d’OL Vallée

Dans un parc de 50 hectares, OL Vallée regroupe autour du Groupama Stadium un ensemble d’activités, offrant un lieu de vie ouvert à tous, 365 jours par an.

La réalisation de ce projet d’envergure a débuté le 9 janvier 2016 avec l’inauguration du stade et s’est poursuivie avec les inaugurations successives du Musée de l’OL, de l’hôtel Kopster, de l’Offside Gallery, du centre médical du Grand Large, du laboratoire d’analyses médicales UNILIANS, et récemment de l’immeuble de bureaux « Les Loges ».

OL Vallée accueillera prochainement un centre de loisirs multi-activités ( livraison prévisionnelle 1er trimetre 2021), un nouvel immeuble de bureaux « le Stadium » (début des travaux en août 2020), la All in Tennis Academy (livraison prévisionnelle 2022-2023) et la nouvelle Arena (livraison prévisionnelle en 2023).

Par ailleurs, le Groupama Stadium et le Groupama OL Training Center font partie d’OL Vallée.