/ A la une OL City : présentation de la future ALL IN ACADEMY

30 octobre

ALL IN ACADEMY : LA STRUCTURE DE FORMATION ET D’ENTRAÎNEMENT DE HAUT NIVEAU PAR JO-WILFRIED TSONGA ET THIERRY ASCIONE

En présence de Monsieur Bernard GIUDICELLI, Président de la Fédération Française de Tennis, Monsieur Jean-Michel AULAS, Président du Groupe Olympique Lyonnais, Madame Laurence FAUTRA, Maire de Décines, Monsieur Thierry ASCIONE et Monsieur Jo-Wilfried TSONGA, la conférence de presse de présentation de la future All In Academy a eu lieu hier à l’occasion du Rolex Paris Masters.

 

Créée en 2015 par Thierry ASCIONE, l’académie est devenu incontournable dans le paysage tennistique français puisqu’elle forme déjà de grands espoirs (à l’image d’Elsa JACQUEMOT et Valentin ROYER, demi-finaliste du Masters Juniors la semaine dernière) et encadre quotidiennement des joueurs professionnels comme Grégoire BARRERE ou encore Mathias BOURGUE.

 

La All In Academy prend aujourd’hui une nouvelle dimension à deux niveaux :

 

L’expertise Jo-Wilfried TSONGA : Le meilleur joueur français de sa génération a annoncé sa volonté de construire une aventure aux-cotés de son coach Thierry ASCIONE, de prendre part au développement de la All In Academy afin de faire évoluer ses structures et sa capacité, et de contribuer à son rayonnement.


Des infrastructures d’exception :
Grâce au soutien du Président Jean-Michel AULAS, acteur majeur du sport français et pionnier de l’investissement sportif, la All In Academy va s’inscrire aux abords du Groupama Stadium et du centre d’entrainement de l’OL avec 3,5 hectares d’installations haut de gamme pour accueillir, en plein coeur d’OL City, le meilleur du tennis de demain ! L’ouverture de la structure est prévue pour septembre 2021

 

Une académie, trois villes !

Fort de sa triple implantation, autour de l’axe central et stratégique Paris / Lyon / Villeneuve-Loubet (proche de Nice), la All In Academy s’impose comme l’un des centres de tennis les plus importants et performants d’Europe ! Conscient qu’il est difficile de quitter le foyer familial, la All In Academy s’adapte aux besoins du plus grand nombre en s’étalant sur ces 3 pôles géographiques, afin de répondre aux différents besoins existants.

 

 

Jo-Wilfried TSONGA « Je souhaite créer un lien fort avec les jeunes et les académiciens, et leur faire partager la vie d’un joueur professionnel comme j’aurais aime le vivre plus jeune. »

 

Thierry ASCIONE « Nous avons conscience qu’intégrer l’académie représente un passage important dans la vie des jeunes. Notre approche, c’est justement d’apporter de l’expérience à chaque joueur et d’arriver à leur faire gagner du temps. Le temps est précieux et notre vision de l’utilité, c’est de les guider vers la ou les bonnes directions. »

 

Jean-Michel AULAS « Avoir à la même table Jo-Wilfried, Tony et Juninho, c’est pour moi quelque chose qui me paraissait inimaginable il y a encore quelques années. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. On fait en sorte, tous ensemble, d’imaginer l’avenir, et nous avons rencontré des personnes qui, comme nous, ont plein d’idées, du talent et qui sont novateurs. Nous mettons notre expertise au service de la performance, autant pour le sport lyonnais que pour le sport français de manière plus générale. On avait saisi une première opportunité avec l’Asvel, et là, la All In Academy va permettre à des sportifs du monde entier de venir à OL City et de bénéficier de tout ce qui a été développé ici depuis 2016. »

 

Laurence FAUTRA « Je suis très heureuse de vous accueillir pour ce projet vertueux. La Ville de Décines va devenir la place to be. Je serai à vos côtés pour vous aider à concrétiser le projet avec beaucoup de bienveillance. Longue vie à l’académie. »

 

Bernard GIUDICELLI « Notre Fédération a changé son modèle sportif, il n’y a plus de positions public/privé, il y a une logique qui veut que le pôle soit l’enfant. Le projet tel que présenté, dans un univers de grand professionnalisme, c’est rassurant. Quelque chose me parait important, c’est d’être convaincu que ce sont les compétences qui créent les ressources et non l’inverse. Donc avoir les compétences, à la fois d’entraînement mais aussi l’expérience de Jo, cela crée des ressources nouvelles pour le tennis français. Longue vie à ce projet. »