/ A la une OL Fondation : 125 kg de miel récoltés

12 septembre

 

Début septembre, notre apiculteur partenaire, Philippe MICHEL est venu faire la 2ème récolte de la saison 2019 du miel issu des 6 ruches installées au Groupama Stadium dans une zone dédiée à la biodiversité.

Les conditions climatiques particulières de cette année alternant les périodes de grande chaleur et de grand froid ont impacté la production des abeilles du Groupama Stadium puisque l’apiculteur estime la récolte à 125 kg de miel. Ce chiffre reste malgré tout supérieur aux productions d’autres sites, signe d’un environnement sain et propice au développement des abeilles.

 

Maintenant que le miel est récolté, l’apiculteur va procéder à l’extraction, le filtrage et la maturation du miel avant la mise en pots que vous pourrez bientôt découvrir et déguster dans vos différents OL Store.

 

Depuis 2016, l’Olympique Lyonnais encourage la préservation de la biodiversité avec l’implantation de 6 ruches au Groupama Stadium, qui constituent également un outil pédagogique pour sensibiliser les jeunes générations au rôle essentiel des abeilles.


<< Retrouvez toutes les actualités d’OL Fondation >>

 

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Retrouvez-nous également sur Instagram !