/ A la une OL Fondation : retour sur une saison pleine d'émotions au Groupama Stadium

28 septembre

Cette année encore, OL Fondation a porté la politique sociale du Club à travers divers événements et partenariats, avec la célébration des 10 ans de la Fondation en toile de fond et une démarche inédite à destination des supporters du club.

 

Les 10 ans d’OL Fondation

Appel à projets supporters et dîner de Gala

Pour ses 10 ans, OL Fondation a lancé un appel à projets supporters cofinancé par les joueurs et joueuses de l’OL.

40 projets ont reçu un soutien financier et 4 projets « Coup de Cœur » ont été présentés lors du dîner de gala organisé avec la présence des entreprises partenaires, des deux équipes professionnelles et de leurs staff et des deux présidents successifs de la Fondation : Sonny Anderson (2007-2011) et Bernard Lacombe (depuis 2011).


L’insertion par le sport

Avec Sport dans la Ville

Soutien au sport amateur depuis sa création, la fondation de l’OL, partenaire de Sport dans la Ville a organisé pour la deuxième année la course solidaire « Jogg dans la Ville » (avec 300 coureurs, 100 bénévoles et 55 jeunes issus du programme) au départ du stade mais également la seconde édition du tournoi interentreprises « But en Or » avec plus de 400 personnes présentes.

Sport dans la Ville a également, avec l’aide de la Fondation OL, initié des jeunes filles et garçons au métier de commentateur sportif à travers des journées découvertes métiers où les jeunes issus du programme ont pu s’immerger dans l’antre de l’Olympique Lyonnais et échanger avec le directeur d’OLTV , mais également de nombreux journalistes sportifs.

Les joueurs et joueuses de l’OL participent régulièrement aux diverses actions de Sport Dans La Ville afin de partager des moments d’échanges et de convivialité autour des valeurs du football.


Soutien aux personnes malades ou hospitalisées

Avec le Centre Léon Bérard

Les joueuses, joueurs pro, membres de l’academy ou du staff se rendent régulièrement au Centre Léon Bérard à la rencontre des patients afin de leur apporter un moment d’évasion rempli d’émotions. Des échanges, des rires, des jeux …

Awabot, le robot de la Fondation ; permet à des enfants hospitalisés d’assister à des matchs de l’OL en pilotant le robot directement depuis leurs chambres. Les patients peuvent assister à l’arrivée des joueurs, à l’échauffement, communiquer directement avec eux en zone mixte et visiter toutes les coulisses du stade.


LE STADE POUR TOUS

Au plus proche des joueurs

OL Fondation propose régulièrement l’accès aux entraînements à huis clos du groupe professionnel masculin ou féminin au Groupama OL Training Center pour des associations ou personnes bénéficiaires, mais aussi la possibilité de venir voir un match de l’Olympique Lyonnais dans l’antre décinoise.

Plus de 7 500 personnes ont bénéficié cette année d’invitations pour venir voir un match de l’OL.


OL Fondation, solidaire sur tout les terrains

Demain OL Fondation développera de nouveaux partenariats pour innover dans les domaines du handicap, de la culture, de la santé, de l’apprentissage…et continuera ses nombreuses actions avec ses partenaires.


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Retrouvez-nous également sur Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d’OL Fondation >>