/ A la une OL Fondation : tous en stage au Groupama Stadium

20 novembre

 

Depuis 3 ans, l’Olympique Lyonnais accueille l’association Tous en Stage au Groupama Stadium pour une journée de découverte autour d’OL Groupe et des différents métiers qui sont exercés au sein du Club.

 

L’association Tous en stage a pour objectif d’aider des élèves de 3ème issus des quartiers classés en zone REP et REP+, à trouver et à favoriser une première expérience dans l’entreprise mais aussi de leur faire découvrir une multitude de métiers.

 

Ce mardi 19 novembre, 14 élèves du collège de Lamartine à Villeurbanne ont passé la journée au cœur du Club et du Groupama Stadium. En effet, ils ont pu découvrir le fonctionnement d’OL Groupe, visiter le stade et échanger avec des collaborateurs de l’Olympique Lyonnais tout au long de la journée. Ce format à la journée permet d’offrir aux collégiens une expérience plus riche avec une grande variété de métiers à découvrir.

 

 

Cette journée passée à Décines s’inscrit dans un planning chargé pour les collégiens puisque chaque jour, pendant une semaine, ils investissent les entreprises partenaires de l’association avant une restitution sur l’entreprise de leur choix le vendredi après-midi.

 

 

Cette action en partenariat avec OL Fondation s’inscrit dans un projet global autour du Groupama Stadium qui vise à faire du Stade une Cité de l’innovation sociale, utile à tous et accessible au quotidien, avec différents projets développés autour des thématiques de l’insertion, de l’environnement ou encore de l’emploi.

 


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram !

<< Retrouvez toutes les actualités d’OL Fondation >>