/ A la une OL Fondation : Une collecte de sang exceptionnelle avec plus de 300 donneurs au Groupama Stadium

18 novembre

Avec l’accord des autorités publiques, la 3ème édition du Don du sang organisée par l’Etablissement Français du Sang au Groupama Stadium s’est tenue ce vendredi 13 novembre. Au cours de cette journée, plus de 300 personnes ont été accueillies dans le strict respect des mesures sanitaires pour donner leur sang.

 

Cette troisième édition s’est déroulée dans un contexte sanitaire particulier mais les donneurs ont répondu à l’appel de solidarité de l’Etablissement Français du Sang. En effet, les réserves de sang en Auvergne Rhône-Alpes sont estimées à 13 jours et il faudrait chaque jour plus de 1 000 dons pour combler les besoins.

 

Grâce à la mobilisation des équipes de l’Etablissement Français du Sang, du Groupama Stadium et des élèves de l’école Win en Management du sport, cette collecte a été un vrai succès puisque sur la journée, ce sont :

  • 351 donneurs qui se sont présentés
  • 307 donneurs qui ont été prélevés
  • 37 de ces donneurs effectuaient leur premier don

 

Parmi les donneurs qui effectuaient leur premier don, nous avons rencontré Loïck, supporter de l’Olympique Lyonnais au sein du groupe Lyon 1950, qui nous a partagé les raisons de sa mobilisation pour cette collecte : « J’ai mon père qui a toujours donné son sang et qui m’a toujours dit d’y aller. J’ai toujours été un peu réfractaire, mais je me suis dit que c’était le bon moment, la bonne période … donc GO ! ». Ils étaient d’ailleurs une vingtaine à s’être mobilisés collectivement à l’appel du groupe de supporters Lyon 1950, pour venir au Groupama Stadium et faire une bonne action.

 

Don du sang vendredi 13 novembre

 

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de vous déplacer pour donner votre sang dans les sites de collecte de l’Etablissement Français du Sang sauf si vous présentez des symptômes grippaux. Il vous suffira de vous munir d’une attestation de déplacement indiquant le motif d’assistance aux personnes vulnérables. Vous pouvez retrouver toutes les collectes à venir via le lien ci-dessous.