/ A la une OL Fondation : Une récolte de miel exceptionnelle au Groupama Stadium

22 septembre

 

Mi-septembre, la deuxième récolte de miel de cette année 2020 a eu lieu pour les 12 ruches du Groupama Stadium, installées dans une zone protégée, dédiée à la biodiversité.

 

Suite au retour d’expérience favorable depuis l’installation de 6 ruches en 2016, notre apiculteur partenaire Philippe Michel a implanté 6 nouvelles colonies au printemps 2020 sur le site. Grâce à des conditions météorologiques favorables, les 600 000 abeilles du Groupama Stadium ont produit plus de 260 kg de miel « toutes fleurs ».

 

En plus de contribuer au développement de l’agriculture locale, les ruches poursuivent une mission pédagogique. En effet, celles-ci sont aussi utilisées comme un outil de sensibilisation à destination des différents publics qui se déplacent au Groupama Stadium.

 

 

Le Groupama Stadium constitue un lieu emblématique, propice à la sensibilisation et à la communication à destination de publics variés. Dans le cadre de la démarche environnementale de l’Olympique Lyonnais, OL Fondation a créée et anime désormais deux sites dédiés à la biodiversité : 12 ruches et un jardin potager pédagogique de 550 m² cultivé selon les principes de la permaculture.