/ A la une OL Le Musée, Stadium Tour, OL Escape Game : et si vous veniez vivre des moments d’exception ?

08 novembre

 

Venez visiter les coulisses de l’OL avec nos guides qui vous content avec passion des anecdotes sur le club et son stade. Prenez en plein les yeux avec l’Offside Gallery, du street art proposé au cœur du Groupama Stadium.

Profitez également de votre venue pour venir goûter un plat emblématique du Groupe Bocuse à la Brasserie des Lumières et terminez votre journée en affrontant vos amis lors d’un Escape Game !

Le Groupama Stadium vous ouvre ses portes pour vous proposer une immersion unique au sein du stade : frissons et émotions garantis !

 


Titres experience - OL le Musee

Plus qu’une simple visite, OL Le Musée vous plonge au cœur des petites histoires qui ont fait la grande grâce à une expérience interactive unique !

Tout au long de votre parcours, dissimulées à travers des vitrines, des écrans et des activités sensorielles, les émotions de 68 ans d’histoire vous embarqueront pour un moment hors du temps. Prenez part à l’histoire de l’OL, aux côtés des joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters qui ont fait de ce club une légende !

Images 2 - OL le Musee

[ OL Le Musée vous accueille toute l’année : mercredi, vendredi, samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Pendant les vacances scolaires : mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h. ]

 

 

« Un musée moderne et très interactif qui a intéressé toute la famille. La visite ravira chaque supporter de l’OL, il y en a pour tout le monde ! L’histoire du club et les petites anecdotes sont très intéressantes. Des petits défis (jeux et énigmes) tout au long de la visite apportent une vraie valeur ajoutée. »
Baptiste, le 3 octobre 2018.


Stadium Tour

Venez passer un instant agréable auprès de nos guides ! Histoire du club, éléments techniques du stade, logistique événementielle, l’Olympique Lyonnais et son stade n’auront plus de secrets pour vous !

Au cours de la visite, rythmée par des anecdotes inédites, vous aurez l’occasion de vous immerger dans les coulisses de notre équipe professionnelle. Cette expérience vous offrira la chance unique de découvrir les lieux mythiques de cet édifice lyonnais incontournable : visite des vestiaires, de la pelouse, des espaces presse et des salons VIP !

Cet été, le Groupama Stadium a reçu le label «Qualité Toursime™», devenant ainsi le 1er stade à obtenir ce label d’Etat. Les visites de stade avaient déjà obtenu une large adhésion du public via le site Trip Advisor qui, pour la seconde année consécutive, a décerné au Groupama Stadium l’«Attestation d’excellence TRIPADVISOR» pour la qualité de son accueil. 98 000 personnes sont venues visiter le stade et plus de 500 avis [dont la majorité sont qualifiés d’«excellents»], ont été rédigés sur le site pour une moyenne de 4,5/5. Avis à retrouver sur Tripadvisor.

 

[ Pour les vacances, de nouveaux créneaux sont disponibles afin de répondre aux attentes des curieux.4 circuits allant d’une durée de 45 minutes à 1 heure 45 vous sont proposés les mercredis, les vendredis et durant les week-ends.]

 

 

photos-visite-de-stade

« J’assiste aux matches avec assiduité et je pensais bien le connaître. J’ai pu découvrir l’envers du décor et c’est exceptionnel ! C’est exceptionnel car nous découvrons tous les lieux et c’est aussi exceptionnel par la qualité des guides qui connaissent tout du stade, de sa genèse jusqu’à l’anecdote la plus croustillante. »
David, le 10 octobre 2018.

 


Titre Offside Gallery

Créée à l’initiative du collectif Birdy Kids en partenariat avec l’Olympique Lyonnais, Offside Gallery est une galerie d’art urbain installée au coeur du Groupama Stadium, accueillant sur ses murs une sélection d’artistes établis ou émergents venus du monde entier.

Sur plus de 1 800 m² de surface peinte, venez découvrir les réalisations des 16 artistes qui ont œuvré pour vous proposer une exposition permanente unique !

[ Les visites d’Offside Gallery sont proposées le mercredi, le samedi et le dimanche avec plusieurs créneaux horaires : 11h00, 12h15, 14h00 et 15h45.
Offside Gallery est également proposé en pack avec la visite du Stade ou d’OL Le Musée ]

 

offside deux photos

« Nous avons découvert cette exposition de street art entre amis et c’était génial ! Félicitations aux artistes pour toutes ces œuvres qui colorent le stade. »
Alan, le 20 octobre 2018.

 


Esapce game

Venez relever le défi de l’OL Escape, en famille, entre amis ou entre collègues ! Victoire retentissante ou défaite amère, arriverez-vous à résoudre les énigmes et percez le mystère du Groupama Stadium ?  Plus de 4 200 personnes ont tenté l’aventure, et vous ?

OL Escape est un jeu d’évasion qui consiste à sortir d’une pièce en moins de 60 minutes, grâce à des indices, de la fouille et un bon esprit de logique. Par équipe de 3 à 6 personnes, une coopération à toute épreuve sera de mise. Venez vivre une aventure originale en plein cœur du stade, mais attention, le Groupama Stadium vous réserve son lot de surprises !

[ OL ESCAPE vous est proposé le week-end ou les jours de matchs au Groupama Stadium.
Ce jeu est ouvert à tout public, il n’y a aucune nécessité de connaître l’histoire du Club de l‘OL ou d’avoir des connaissances sur le football en général. ]

 

 

Image corps long - espace

« Nous sommes tous ressortis enchantés de l’Escape Game ! Les énigmes sont diverses et variées et accessibles à tous, pas besoin de connaître l’histoire de l’Olympique Lyonnais pour les résoudre. Une sortie originale que je recommande ! »
Aurore, le 13 octobre 2018.

 


Brasserie des lumieres

Dans un décor contemporain et épuré, la Brasserie des Lumières offre une vue imprenable sur la pelouse du stade. Venez découvrir ce lieu exceptionnel et sa carte où se mêlent recettes Lyonnaises et plats emblématiques des Maisons Bocuse.

Depuis son ouverture, plus de 75 000 personnes ont été séduites par la cuisine raffinée des Chefs Meilleurs Ouvriers de France.

[ La Brasserie vous accueille toute l’année, du lundi au samedi de 12h00 à 14h00. Vous pouvez également venir partager un déjeuner ou un dîner les jours d’événement.
La Brasserie des Lumières est ouverte exceptionnellement le dimanche 21 octobre. ]

 

Image corps long - brasserie

« Dans un cadre atypique, le service et les menus sont dans la lignée des brasseries Bocuse ! Les plats sont préparés avec soin et les saveurs sont intactes, nous avons appréciés nos assiettes gourmandes et savoureuses. »
Jeanne, le 16 octobre 2018.