/ A la une Phil Collins : 35 000 fans au Groupama Stadium

05 juin

Le Groupama stadium a accueilli hier soir son cinquième et dernier concert en moins de 2 semaines ! Vous étiez 34 163 fans à assister au show exceptionnel de Phil Collins.  


Le show

Accueilli par une standing ovation, Phil Collins est apparu sur scène en marchant tranquillement jusqu’à son siège. Après avoir remercié le public en français « Merci Lyon, vous êtes très gentil d’être venus et de nous avoir choisi », le chanteur a alors commencé à faire vibrer le stade en reprenant son tube international Against All Odds. Puis, accompagné de ses talentueux musiciens, il a enchaîné ses chansons et a même repris des anciens tubes de son groupe Genesis.

Phil Collins a ensuite laissé la place à son fils de 18 ans – Nicholas – pour un solo de batterie d’une dizaine de minutes. Un moment exceptionnel, chargé en émotion où les spectateurs ont été conquis par la relève de Phil Collins.  

Enfin, l’ambiance était à son sommet quand le chanteur a interprété son tube Sussudio faisant danser et chanter le public sous des confettis colorés. Un show de deux heures, que les fans ne sont donc pas prêts d’oublier !


Retrouvez l’album photos du concert

35 000 spectateurs pour le concert de Phil Collins

Cinq concerts au Groupama Stadium

En moins de 2 semaines, ce sont ainsi 5 shows qui ont fait vibrer les murs du Groupama Stadium. Au total, 210 000 spectateurs sont venus assister aux concerts d’Ed Sheeran, Stars 80 et Phil Collins.  

« Pour nous, c’est un stade qui est ultra pratique pour travailler. En plus, c’est une opportunité unique : cela fait 40 ans que je fais des concerts et c’est la première fois que je me retrouve dans un stade qui enchaîne 5 concerts et 3 productions en 12 jours ! C’est totalement unique, même le stade de France je ne crois pas que ça leur soit arrivé! Là 5 dates d’affilées, chapeau ! C’est beau !»

Alain Lahana, producteur de Phil Collins depuis 30 ans

Le stade se prépare maintenant à recevoir les deux demi-finales et la finale de la Coupe du Monde Féminine les 2, 3 et 7 juillet. Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir votre équipe favorite !