/ A la une OL CITY : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU PÔLE MÉDICAL DU GRAND LARGE ET DU LABORATOIRE D'ANALYSES

25 avril

 

Pose de la première pierre du Pôle Médical du Grand Large – OL City et du Laboratoire d’Analyses au cœur du parc d’activités « OL CITY » à Décines-Charpieu

Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge du projet GRAND MONTOUT, Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu et Conseillère Métropolitaine, Jean-Michel Aulas Président de l’Olympique Lyonnais et Président Directeur Général d’OL Groupe, Frédéric Herlemont, Président de l’Association Centre de Consultation Spécialisé de Décines Pôle Médical du Grand Large – OL City, Hervé Jouve, Président d’UNILIANS, et Serge Masson, Directeur Régional Adjoint de l’immobilier résidentiel et Directeur Territorial Rhône de VINCI Immobilier, ont posé la première pierre du Pôle Médical & Laboratoire d’Analyses à Décines-Charpieu, en présence d’Olivier Ganne, Président de la Commission Médicale d’Etablissement de la clinique du Grand Large.

 

La création de ce pôle médical et du laboratoire d’analyses est un nouvelle étape importante, pour nous mais également pour les citoyens de l’Est Lyonnais et de la Métropole. Avec OL City, nous souhaitons proposer un lieu de vie, ouvert 365 jours par an.

L‘implantation de ce pôle médical et laboratoire d’analyses s’inscrit dans un programme de développement plus vaste, incluant la réalisation d’un immeuble de bureaux, d’un pôle de loisirs et d’un hôtel 3*. L’OL City propose désormais un équipement complet : social, sportif, médical, culturel et même artistique ! Jean-Michel AULAS Président OL Groupe.


Une nouvelle offre de services à proximité directe du Groupama Stadium : un pôle médical de 3 000 m² et un laboratoire d’analyses de 2 300 m²


Projet d’envergure, le Pôle Médical & Laboratoire d’Analyses accueillera 15 spécialités médicales, un centre de radiologie, un centre de kinésithérapie, ainsi qu’un plateau technique et des soins externes. Les consultations auront lieu sur le site du Groupama Stadium et les hospitalisations des patients auront lieu au Médipole Lyon-Villeurbanne.

Cet immense projet d’une surface totale de 5 300 m² se compose de deux bâtiments reliés par un socle en RDC. Le premier bâtiment de 3 000 m2 regroupera sur 6 étages la totalité des activités de consultation de la Clinique du Grand Large à savoir :

Angiologie, Anesthésie, Cardiologie, Gastro-entérologie, Chirurgie digestive, Chirurgie gynécologique, Chirurgie orale et implantologie, Médecine du sport, Chirurgie Orthopédique, Chirurgie Ophtalmologique, Chirurgie ORL, Chirurgie vasculaire, Centre de radiologie (Scanner et radio conventionnelle), centre de kinésithérapie, (Balnéothérapie), Plateau technique et soins externes, un bureau de préadmission pour les patients qui seront hospitalisés au Médipôle

La logique de ce regroupement vient de la nécessité pour les praticiens de continuer à être sur le territoire qu’ils occupent depuis de nombreuses années et à continuer à offrir une médecine de proximité et de qualité à leurs patients. CAPIO un des leader de l’hospitalisation privé, qui est également membre de l’association sera présent dans ce pôle médical.

 

Le second bâtiment de 2 300 m² et 5 étages a lui été acquis en totalité par UNILIANS. Le laboratoire de biologie multi-sites (Loire, Rhône, Savoie et Haute Savoie) y implantera son siège social des activités pré et post analytiques avec notamment un niveau d’accueil des patients et de réalisation des prélèvements, des niveaux de plateaux techniques multidisciplinaire régional, des niveaux logistique et de bureaux. Les cages d’escaliers de ce bâtiment seront habillées de panneaux de polycarbonate irisés. Il s’agit de panneaux translucides, qui habilleront également l’intégralité du pôle de loisirs mais aussi en partie l’hôtel et les bâtiments de bureaux, pour donner une cohérence d’ensemble à la zone.

Conçu par Bruno DUMETIER, architecte reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage, le Pôle Médical du Grand Large – OL City et le Laboratoire d’Analyses ouvriront leurs portes au printemps 2019.

 

Réalisée par VINCI Immobilier, cette opération s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené au sein du Groupama Stadium, avec notamment la réalisation d’un immeuble de bureaux (dont les travaux ont démarré fin 2017), d’un pôle de loisirs (prévu pour le printemps 2020) et d’un hôtel 3* de 140 chambres « KOPSTER » acquis par le groupe LAVOREL, qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters à partir du troisième trimestre 2018.