/ Actualités Start-up au eLounge : découvrez Drone Interactive pour OL-Toulouse

16 janvier

Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL affronte Toulouse ce dimanche 26 décembre à 15h00 au Groupama Stadium. A cette occasion, le salon eLounge sera animé par la start-up Drone Interactive qui développe un nouveau concept d’attraction pour les parcs de loisirs associant pilotage de drones et jeux vidéo en réalité mixte.

 

A propos de Drone Interactive

 

Fondée en janvier 2018 à Grenoble, cette start-up s’appuie sur plus de 15 ans de R&D menés dans le laboratoire GIPSA-lab (unité mixte CNRS – Grenoble-INP – Université Grenoble Alpes) pour rendre le pilotage des drones à la fois sécurisé, accessible et ludique.

 

Drone Interactive, qui compte aujourd’hui huit collaborateurs, a été incubée au sein de la SATT Linksium et est lauréate du Concours d’Innovation de Bpifrance. La start-up aspire à devenir un acteur reconnu dans l’industrie des parcs de loisirs à travers sa gamme d’attractions interactives basée sur le pilotage ludique de drones. Le concept a été plébiscité par le grand public lors du CES 2018 à Las Vegas, puis par les acteurs du marché lors de la dernière édition du salon IAAPA Expo Europe.

 

La première attraction développée par Drone Interactive s’appelle ARCADRONE et permet à 4 joueurs de vivre une expérience interactive inédite en s’affrontant dans des parties intenses. Un premier ARCADRONE est d’ores et déjà installé en région Lyonnaise dans le multiplexe de loisirs indoor Exalto à Dardilly. Cette nouvelle activité ludique est accessible dès l’âge de 6 ans.


Plus d’informations sur www.drone-interactive.com