/ A la une Top 14 : les demi-finales du Top 14 ont fait vibrer le Groupama Stadium

26 mai

Ce week-end, les demi-finales du Top 14 ont livré leur verdict au Groupama Stadium. Au terme de deux matchs mémorables dans le stade de Lyon, Montpellier et Castres se sont qualifiés pour la grande finale du Top 14 2018.

Vendredi 25 mai, le Groupama Stadium a été l’hôte de la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et le LOU Rugby (40 – 14).

Le lendemain, avec un stade encore plein à craquer, l’antre de l’OL a souri cette fois-ci à un autre Olympique, celui de Castres.

Le club du Tarn s’est imposé contre le Racing 92 (14-19) au terme d’un match engagé et plein de rebondissements.

 

Le 2 juin, Montpellier Hérault Rugby et Castre Olympique prendront le chemin du Stade de France pour disputer une finale qui désignera le champion de France 2018 de rugby à XV.

Le grand gagnant aura la chance de brandir la récompense la plus convoitée du rugby français, le bouclier de Brennus !

RECORD D’AFFLUENCE : 114 936 supporters en moins de 24h !

Les deux affiches ont réuni près de 114 936 spectateurs en deux jours.

58 664 supporters pour la demi finale entre Montpellier Hérault Rugby et le LOU Rugby (40 – 14).
56 272 supporters pour la demi-finale entre Castre Olympique /Racing 92.

Le record d’affluence pour un match sportif à donc été battu avec 58 664 supporters pour le match Montpellier Hérault /  Lou Rugby.

Le précédent record était détenu par les finales 2016 de l’European Professional Club Rugby (EPCR) qui avaient rassemblé 86 573 supporters sur les deux événements.

 


DEUX JOURS DE FÊTE

A l’occasion des demi-finales du Top 14, l’esprit rugby s’est invité dans les rues de la ville de Lyon et au Groupama Stadium. Les supporters ont pu profiter des nombreuses animations au stade ainsi qu’en ville sur le village du TOP 14 Rugby Tour installé place Bellecour.

Le stade a vécu au rythme du ballon ovale pendant deux jours. Les festivités ont commencé dès vendredi, en fin de journée une marée rouge a envahi le stade pour encourager le LOU Rugby à poursuivre son parcours exceptionnel. Sur le podium et en tribune, les supporters des 4 clubs ont crée une ambiance exceptionnelle.

 

Autre grand moment de ce week-end, une banda géante composée de 60 musiciens et la patrouille de France ont offert un spectacle grandiose avant la rencontre entre le Racing 92 et Castres Olympique.

En ville, dans une ambiance festive et conviviale, les fans de rugby ont découvert les animations du Village Rugby : mur digital, haka géant, initiations, mêlées géantes, quiz et exposition du bouclier de Brennus ! Des anciens joueurs étaient présents pour jouer, échanger et partager leur expérience avec les supporters. [Avant de se rendre au stade, les supporters ont pu rencontrer les joueurs des équipes demi-finalistes lors de séances de dédicaces.]

 


Retrouvez quelques photos du TOP 14 en cliquant ci-dessous

TOP 14 au Groupama Stadium


DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS AU GROUPAMA STADIUM POUR CETTE FIN D’ANNEE

Après les finales EPCR, la rencontre entre le XV de France et les All Blacks, le Groupama Stadium a une nouvelle fois accueillit une prestigieuse compétition de Rugby pour devenir un lieu de rassemblement incontournable en France et en Europe.

Le Groupama Stadium accueillera le match de préparation à la coupe du Monde Russie TM 2018, le 8 juin ainsi que la seconde édition du Monster Jam le 16 juin !