/ A la une UELF : une finale européenne historique au Groupama Stadium !

17 mai

Mercredi soir dernier, le Groupama Stadium a accueilli la prestigieuse finale de l’Europa League.

Une rencontre au sommet, qui a vu l’Atletico de Madrid remporter le prestigieux trophée face à l’Olympique de Marseille (3 – 0).

Retour sur un événement riche en émotions !


UNE FINALE GRANDIOSE

Le Groupama Stadium a été une nouvelle fois l’hôte d’une compétition internationale. L’Atletico de Madrid s’est offert son 3ème succès européen. Les hommes de Diego Simeone l’ont emporté face aux Marseillais.

55 768  spectateurs étaient présents hier soir pour voir s’affronter les deux finalistes de la Ligue Europa.


UNE AMBIANCE DIGNE D’UNE FINALE

Plusieurs milliers de fans des deux équipes ont convergé ce mercredi vers le stade de Lyon pour encourager leurs joueurs et pour assister à l’un des événements les plus populaires de cette fin de saison.

Les premiers supporters sont arrivés en fin d’après-midi au Groupama Stadium. Arborant fièrement les couleurs de leur club, les fans des deux équipes ont teinté le podium du stade de rouge et de bleu le temps d’une soirée.

Quelques heures avant le début de la rencontre, l’ambiance sur place s’est transformée en véritable effervescence. Marseillais et Madrilènes ont fait retentir leurs chants dans les travées du stade.

 

 


UNE CÉRÉMONIE FESTIVE

Peu avant 20h45, les supporters ont rejoint les tribunes pour assister à la cérémonie d’ouverture. L’antre Décinoise a accueilli une nouvelle fois des stars planétaires, les spectateurs ont pu assister à un show exceptionnel rythmé par les titres planétaires du groupe Ofenbach !

Les deux DJ français étaient accompagnés par 180 jeunes danseurs de l’Est Lyonnais, encadrés par le groupe Soda Crew .

 


L’ATLETICO COURRONNÉ

A l’issue du match, Eric Abidal, ambassadeur de la compétition a remis le trophée au grand gagnant ! Un grand moment d’émotions pour le club Madrilène qui a écrit une nouvelle page de son histoire au Groupama Stadium.

 

 

DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS AU GROUPAMA STADIUM POUR CETTE FIN D’ANNEE

Le Groupama Stadium accueillera les 1/2 finales du top 14 les 25 et 26 mai prochain, le match de préparation à la coupe du Monde Russie TM 2018, le 8 juin ainsi que la seconde édition du Monster Jam le 16 juin !